Voyage organisé Tunisie départ d'Alger

Voyages en Tunisie


Pour réserver votre voyage en Tunisie, veuillez nous appeler au :


021.60.67.64

021.60.43.43

0560.03.74.51


Bienvenue dans un pays où vous ferez le plein de ciel bleu et de soleil, dont vous découvrirez le patrimoine exceptionnel et les traditions originales, où vous goûterez les paysages lumineux, le désert accueillant, la mer scintillante… Un pays à vivre en famille en toute tranquillité ou au rythme de vos passions.

Un pays à découvrir

Pointant d’un  côté vers  l’Italie, plongeant d’autre part  ses  racines dans  les profondeurs du Sahara,  la Tunisie est par excellence un trait d’union entre l’Europe  et  l’Afrique,  entre l’Orient  et  l’Occident.  Marquée  très  tôt  de l’empreinte  des  plus  grandes  civilisations,  elle  a  été  le  centre  de  l’empire  de Carthage, dont certaines traditions populaires perpétuent le lointain héritage. Elle a été une brillante province romaine dont subsistent des ruines impressionnantes et de somptueux tableaux de mosaïque.

Télécharger la brochure

A chacun ses vacances

Mer, soleil, loisirs

Sable fin et blanc, eau limpide, mer d’huile en été… Un des meilleurs atouts de la Tunisie est la beauté de ses plages. Tout le long du littoral, des hôtels splendides, récents ou rénovés, spacieux et bien entretenus, accueillent les vacanciers, à côté d’un grand choix de clubs, du plus simple au plus luxueux. Leur cachet tunisien inspiré de leur environnement, leurs jardins fleuris, leurs chambres accueillantes et bien équipées en font des lieux de séjour des plus agréables.

Télécharger la brochure

Les familles d’abord

Les enfants sont rois en Tunisie. Tout concourt à leur offrir des vacances bien remplies et en toute sécurité. Les plus petits goûteront les joies du sable fin et des plages en pente douce où la baignade est sans danger. Ils trouveront dans les hôtels des piscines bien adaptées et sécurisées, des mini-clubs avec leurs ateliers poterie ou maquillage.

Télécharger la brochure

Des vacances pour bouger

Avec ses grands espaces ensoleillés, la Tunisie est la destination rêvée pour les activités sportives de plein air. Pour se perfectionner dans un sport ou tenter de nouvelles expériences, hôtels et clubs proposent une large palette d’activités : tennis, squash, tir à l’arc, catamaran, planche à voile, ski nautique, monoski, kite surf…

Télécharger la brochure

Golf en toute saison

Les neuf grands golfs de Tunisie accueillent les joueurs en toute saison grâce à la douceur du climat et à l’ensoleillement exceptionnel. Circulant entre palmiers et arbres fruitiers, se terminant parfois en bord de mer, ils offrent un large choix de parcours pittoresques.

Télécharger la brochure

Bien-être et thalasso

Prendre l’avion, traverser la Méditerranée, laisser derrière soi la grisaille et les soucis du quotidien… c’est déjà faire un premier pas vers le bien-être. Trouver à l’arrivée, après deux ou trois petites heures de trajet, la compétence alliée au sourire et à la gentillesse – et le bleu du ciel en prime : c’est assurément le commencement du bonheur.

Télécharger la brochure

Tourisme culturel

Avec la plus importante collection au monde de mosaïques romaines (musée du Bardo), les principaux vestiges de la civilisation de Carthage, d’innombrables sites antiques, des médinas remarquablement conservées et des monuments exceptionnels (Colisée d’El Jem, mausolée et capitole de Dougga, Grandes mosquées de Kairouan et Tunis…), la Tunisie est une destination de premier plan pour le tourisme culturel.

Télécharger la brochure

Tourisme saharien

Magie de la lumière, de l’air vivifiant, des espaces infinis et de la nudité pure des paysages désertiques…L’appel du Sahara résonne d’autant plus fort que la vie moderne se fait plus étriquée et oppressante. Le Sud tunisien offre cette rencontre inoubliable avec un monde différent.

Télécharger la brochure

Du Nord au Sud

La Tunisie du Nord

De Tabarka aux rivages d’Utique, la Tunisie du Nord se conjugue en vert et bleu. Vert, comme l’immense forêt de chênes-lièges des montagnes de Khroumirie ou les vallons autour de Bizerte. Bleu, comme les eaux limpides qui baignent de leurs vagues des criques rocheuses et de délicieuses plages de sable fin, et gardent le souvenir des fracas de l’histoire méditerranéenne.

Télécharger la brochure

Tunis et les Côtes de Carthage

Ville chargée d’histoire mais résolument dynamique, où passé et présent sont intimement imbriqués, Tunis séduit par son charme méditerranéen. Son cœur historique, la Médina, a conservé son allure générale depuis plusieurs siècles.

Télécharger la brochure

Le cap Bon

Pays des citronniers, des jardins de jasmin et de la douceur de vivre, le cap Bon offre ses longues plages de sable fin et sa mer de turquoise. Péninsule pointée vers la Sicile, plus montagneuse sur sa côte nord, c’est une région de pêche, de gros villages agricoles, d’immenses orangeraies, de vignes et de cultures maraîchères.

Télécharger la brochure

De Sousse à Mahdia

Le long d’un littoral superbe – mer d’azur et longues plages de sable doré – Sousse, Monastir et Mahdia sont à la fois de plaisantes stations balnéaires et des villes d’histoire et de tradition.

Télécharger la brochure

Kairouan et Sfax

Villes d’histoire et de tradition, riches de leurs médinas intactes et de monuments prestigieux, Kairouan et Sfax fascinent par leur atmosphère authentique.

Télécharger la brochure

Djerba, Zarzis et Kerkennah

Une atmosphère de bout du monde au cœur de la Méditerranée, des paysages inondés de douceur et de lumière, de longues plages de sable blanc bordées de palmeraies, une mer d’huile où glissent lentement les barques de pêcheurs et qui s’irise de mille nuances au coucher du soleil.

Télécharger la brochure

Autour du pays des Ksour

Dans un saisissant paysage de plaines caillouteuses, de plateaux arides et de crêtes montagneuses, le Sud-Est tunisien abrite les Ksour, greniers collectifs fortifiés construits tantôt sur des pitons escarpés, tantôt dans les plaines où ils forment d’extraordinaires architectures évoquant de grosses ruches.

Télécharger la brochure

Le désert de sable

C’est sur le territoire de la Tunisie que viennent mourir les dernières vagues du Grand Erg oriental, immensité de silence et de douceur sculptée par le vent. Avec 40 000 kilomètres carrés, le désert de sable tunisien est un univers passionnant à découvrir en même temps que facilement accessible.

Télécharger la brochure

Les Oasis

Etapes sur la route des caravanes d’autrefois, les villes-oasis de Tozeur et Nefta semblent surgies du désert, blotties contre leurs immenses palmeraies. La région du Jerid –“pays des palmes” – s’étend entre plateaux arides et dunes de sable, tandis qu’au loin l’immense dépression du Chott el-Jerid, ancienne mer intérieure, offre sa surface scintillante de cristaux de sel.

Télécharger la brochure

Pour réserver votre voyage en Tunisie, veuillez nous appeler au :


021.60.67.64

021.60.43.43

0560.03.74.51